Peter Stoller, l’homme de la maison
Par 83 voix sur 88 bulletins rentrés, les députés ont porté, ce mardi 26 mars 2019, Peter Stoller à la présidence du Tribunal d’arrondissement et du Tribunal des prud’hommes du Lac. L’homme connaît bien l’institution, où il oeuvrait jusqu’ici en qualité de greffier-chef et de président du Tribunal des prud’hommes. Il a également exercé la fonction de président ad hoc du Tribunal du Lac.
Agé de 49 ans, Peter Stoller a décroché sa licence en droit à l’Université de Fribourg en 1996. Puis il a effectué son stage d’avocat dans une étude de la capitale cantonale. Il est entré au service du Tribunal d’arrondissement du Lac en 2000.
Bilingue , le magistrat vit à Morat, avec son épouse et ses deux enfants. Impliqué dans la vie politique de sa commune, Peter Stoller siège au Conseil général depuis 2001, sous la bannière libérale-radicale. Un mandat qu’abandonne le nouveau président, qui entre en fonction avec effet immédiat. Il succède à Markus Ducret, pour sa part élu en décembre dernier au Tribunal cantonal.
Fonction judiciaire non professionnelle
Le Grand Conseil a également élu la personne suivante :
- Sébastien Thorimbert (61 voix sur 92 bulletins rentrés), assesseur (représentant les propriétaires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Sarine.
Contact
Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50, mireille.hayoz@fr.ch