Par 84 voix sur 90 bulletins rentrés, les députés ont porté Anna Schwaller, 30 ans, au poste de juge au Tribunal des prud’hommes du district du Lac. Une fonction que l’intéressée occupera à 10%, en complément de son activité de greffière-cheffe auprès du Tribunal d’arrondissement du Lac.
Mme Schwaller a effectué ses études de droit à l’Université de Berne (bachelor) et à l’Université de Fribourg (master). Après l’obtention de son brevet d’avocate, elle a rejoint, au printemps 2019, le Tribunal lacois.
Fonctions judiciaires non professionnelles
Le Grand Conseil a également élu les personnes suivantes :
Suat Ayan Janse van Vuuren, présidente de la Commission de conciliation en matière d’égalité des sexes dans les rapports de travail (88 voix sur 100 bulletins rentrés) ;
Raphaël Brandt, assesseur (représentant les travailleur) à la Commission de conciliation en matière d’égalité des sexes dans les rapports de travail (49 voix sur 89 bulletins rentrés) ;
Imre Schnierer, assesseur (ingénieur civil) à la Commission d’expropriation (73 voix sur 89 bulletins rentrés) ;
Petra Vondrasek, assesseure à la Commission de recours de l’Université (80 voix sur 89 bulletins rentrés) ;
Samuel Hirt, assesseur (représentant les propriétaires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Sarine (84 voix sur 93 bulletins rentrés).