Retour
Assermentation du nouveau député Grégoire Kubski
Assermentation du nouveau député Grégoire Kubski © Tous droits réservés - Grand Conseil - Grosser Rat

Assermentation du nouveau député Grégoire Kubski

Assermentation du nouveau député Grégoire Kubski
Assermentation du nouveau député Grégoire Kubski © Tous droits réservés - Grand Conseil - Grosser Rat

26 Mars 2019 - 14h22

Le Grand Conseil accueille un nouveau membre, Monsieur Grégoire Kubski. Co-président de la section gruérienne du Parti socialiste, âgé de 27 ans Grégoire Kubski succédera à Monsieur Raoul Girard, démissionnaire.

Réuni pour son premier jour de session de mars, le Parlement cantonal a assermenté Grégoire Kubski, qui succède au député démissionnaire Raoul Girard. Deuxième des viennent-ensuite de la liste socialiste gruérienne, Grégoire Kubski rejoint le groupe socialiste du Grand Conseil.

Agé de 27 ans et domicilié à Bulle, Monsieur Kubski a achevé des études de droits au sein de l’Université de Fribourg et se prépare actuellement aux examens du barreau fribourgeois, afin de devenir avocat.

En politique, Monsieur Kubski est co-président de la fédération gruérienne du Parti socialiste. Il siège dans le chef-lieu gruérien en qualité de conseiller général. Co-initiateur du projet « Ça se débat », plateforme organisatrice de débat dans les écoles professionnelles et des collèges fribourgeois, il est également membre du comité de l’initiative cantonale pour la transparence du financement politique.

Mélomane, il est de surcroît président de l’Orchestre de la ville de Bulle.

Conformément à la procédure usuelle, l’assermentation devant le Parlement s’est déroulée en deux phases :

  • ayant constaté que l’intéressé remplissait les conditions d’éligibilité fixées par la loi sur l’exercice des droits politiques (LEDP), le Bureau du Grand Conseil a invité le Plénum à valider le mandat de député de Grégoire Kubski ;
  • à la suite de cette validation, Monsieur Kubski a prêté serment devant l’ensemble de ses collègues députés.

La Secrétaire générale du Grand Conseil et les collaborateurs et collaboratrices du Secrétariat du Grand Conseil se réjouissent de leur future collaboration avec Monsieur Kubski.

Contact

Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50, mireille.hayoz@fr.ch

Actualités liées