La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) et la direction de Grangeneuve ont choisi d’engager Monsieur Clément Gindrat-Keller à la tête de la Section Agro-alimentaire de Grangeneuve. Il intégrera en outre le Conseil de direction de Grangeneuve. La Commission de Grangeneuve a par ailleurs soutenu la candidature de Monsieur Gindrat-Keller. Comme le canton de Fribourg souhaite devenir le leader suisse du secteur de l’agro-alimentaire, cette nomination intervient à un moment opportun.
Agé de 38 ans, marié et père de deux enfants, Clément Gindrat-Keller est ingénieur en technologie alimentaire après des études à la HES-SO du Valais. Il a effectué son apprentissage chez Camille Bloch SA et a travaillé pour Villars Maître Chocolatier SA avec des responsabilités de conduite. Il est également expert en gestion agro-alimentaire avec une solide expérience dans la conduite de projets alimentaires complexes et innovants, comme le projet européen fairchain qui vise à mieux mettre en valeur les coproduits issus des fruits et du lait. Monsieur Gindrat-Keller a également fondé sa propre entreprise local’ice et participe activement à la réforme du métier de technologue en denrées alimentaires. Domicilié à Cordast, il s’exprime avec facilité en allemand.
Monsieur Gindrat-Keller succédera à Monika Lüscher Bertocco qui prendra une pré-retraite partielle à la fin de l’année 2024 après vingt-cinq ans de service dont dix-sept ans au Conseil de direction. La direction de Grangeneuve tient à remercier Madame Lüscher Bertocco pour son grand engagement durant toutes ces années. Elle poursuivra son activité à Grangeneuve, à temps partiel, dans le secteur de la durabilité.
La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts ainsi que la direction de Grangeneuve félicitent Monsieur Gindrat-Keller pour sa nomination et se réjouissent de leur future collaboration.