A l’heure du bilan, les artisans de la manifestation sont satisfaits du déroulement du week-end qui a vu affluer près de 10'000 personnes du vendredi 24 au dimanche 26 septembre. C’était une occasion unique pour les professionnels de l’agriculture d’être en contact direct avec le grand public composé de beaucoup de familles. Grangeneuve avait prévu des stands en lien avec la santé animale. Les visiteurs ont pu emprunter « le chemin du lait, de la fourche à la fourchette » et ainsi découvrir tous les stades permettant à la vache de produire du lait.
Les jeunes ont pu s’informer sur les formations agricoles, horticoles et forestières, sans oublier les filières des métiers du lait. Les animations ont connu un beau succès, à l’image de l’atelier choucroute, l’atelier des sens ou encore la boille à lait et les petits tracteurs proposés tout exprès pour les familles. Dimanche, à midi, le repas de la Bénichon a rassemblé plus de 320 convives.
La journée de vendredi a réuni plus de 250 invités qui ont assisté à l’inauguration de la ferme laitière, en présence du président du Conseil d’Etat Jean-François Steiert et du conseiller d’Etat Didier Castella. Un tilleul à larges feuilles a été planté en guise de coupé de ruban. Pour l’occasion, la Landwehr, le Corps de musique officiel de la Ville et de l’Etat de Fribourg, s’est produite tout spécialement.