Exposition temporaire
10.03.2018 - 15.04.2018

Les poussins étaient à nouveau au rendez-vous pour accueillir petits et grands au Musée d’histoire naturelle de Fribourg. Les petits surtout, puisque pour la deuxième année consécutive, l’institution fribourgeoise a conçu une exposition sans texte. Invités à se glisser dans la peau d’un poussin, les petits visiteurs partent à la découverte du monde animal.

Poussins 2018
Poussins 2018 © Tous droits réservés - Alizée Favier

A peine sorti de l’œuf, le poussin cherche sa place dans le monde animal. Sur son chemin, il va croiser un renard, un hérisson, un canard, une grenouille et bien d’autres animaux. Chacun lui parlera de ses particularités. Certains se laisseront même toucher.

L’exposition, ludique et interactive, invitait le petit visiteur à se glisser dans la peau d’un poussin pour rencontrer tout un bestiaire à plumes, poils, écailles, bec, antennes et coquille. Il était incité à compter les pattes, toucher la peau, observer les dents ou encore écouter un chant et a appris ainsi à différencier les grandes familles d’animaux.

Le parcours terminé, il pouvait aller retrouver les vedettes de l’exposition : les poussins fraîchement éclos, bien sûr !

Poussin
Poussin © Tous droits réservés - Alizée Favier
Poussin
Poussins 2018 - exposition
Poussins 2018 - exposition © Tous droits réservés - Gilles Hauser
Poussins 2018 - exposition
Poussins 2018 - exposition
Poussins 2018 - exposition © Tous droits réservés - Gilles Hauser
Poussins 2018 - exposition

Actualités liées