Dans le noir, il tente de rattraper son embarcation à la nage

21 Juillet 2019 -13h14

Peu après 03h00 ce matin, suite à un orage, l’embarcation pneumatique de deux personnes qui passaient la nuit sur une petite île du lac de la Gruyère, en dessous du golf de Pont-la-Ville, a dérivé. Une des deux personnes a tenté de la rattraper à la nage, en vain. Elle a dû rejoindre la rive afin de demander de l’aide. Personne n’a été blessé.

Police cantonale Fribourg - policier dans un bateau sur le lac
Lac © 2018 Police cantonale Fribourg

Dimanche 21.07.2019, vers 03h30, suite à un orage, l’embarcation pneumatique d’une femme de 20 ans et d’un homme de 26 ans, a dérivé. Ces personnes passaient la nuit sur une petite île du lac de la Gruyère, située en dessous du golf de Pont-la-Ville (coordonnées 2574.279 / 1171.623). Quelques affaires et leur téléphone portable se trouvant à bord, l’homme a tenté de rattraper le canoé gonflable à la nage, mais en vain. Perdu et ne pouvant retourner à l’île, il a alors parcouru plusieurs centaines de mètres dans le noir avant de rejoindre la rive, près de la Chapelle de Thusy. Il a pu trouver de l’aide chez un habitant à proximité. 

Dépêcher sur place, une patrouille de police a pris en charge le malheureux et a pu entrer en contact verbalement depuis le bord avec la femme restée sur l’îlot. Les agents de la Police du lac ont été sollicités afin de prendre en charge cette dernière et de récupérer l’embarcation à la dérive. 

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Actualités liées