Véhicule particulièrement bruyant intercepté lors d’un contrôle

9 Juin 2019 -11h51

Cette nuit, un contrôle de circulation organisé s’est déroulé dans le Sud du canton. Plusieurs infractions de vitesse ont été constatées et un véhicule produisant un bruit dépassant les normes en vigueur a été immobilisé.

Police cantonale Fribourg - panneau triopan sur la route
panneau triopan © 2018 Police cantonale Fribourg

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juin 2019, un contrôle de circulation organisé a été effectué à Romont et à Sâles. Au total, 11 infractions de vitesse ont été constatées et 3 fiches techniques ont été délivrées pour des véhicules non conformes.

De plus, lors du contrôle à Sâles, la police a intercepté un véhicule particulièrement bruyant, conduit par un homme de 34 ans. A l’aide d’un sonomètre, les agents ont relevé une valeur de 108db, soit un dépassement de 28db de la valeur limite autorisée (marge déduite). Le véhicule a été immobilisé.

L’automobiliste, qui sera dénoncé à l’autorité compétente, devra également aller expertiser son véhicule à l’OCN.

Dans le cadre de son action, la Police cantonale Fribourg va poursuivre ses efforts dans ce domaine de manière ponctuelle et ciblée. Il sied encore de préciser que les transformations apportées à un véhicule nécessitent une annonce à l’autorité d’immatriculation (pour plus d’information : www.ocn.ch/fr).

Actualités liées