Retour
Traversée du lac de Morat
Traversée du lac de Morat © Tous droits réservés

Participation en croissance pour la traversée du lac

Traversée du lac de Morat
Traversée du lac de Morat © Tous droits réservés

13 Juillet 2018 - 15h45

Ce matin, 91 nageurs ont pris le départ pour la traditionnelle traversée du lac de Morat. Les conditions météorologiques étaient parfaites pour cette 39e édition.

Le départ avec une température d'eau de 23°C a été donné à Morat par le président du Grand Conseil, M. Markus Ith. L'arrivée, le Restaurant Bel-Air à Praz, situé à 3,2 km du point de départ, a été atteint par tous les participants, à la nage bien entendu !

Pour certains d'entre eux, cette manifestation est un highlight, un rituel, une course à ne pas manquer ou un but à atteindre. Pour d'autres, elle représente plutôt la confirmation d'un défi relevé avec succès, une torture ou tout simplement un énorme effort.

Si le but de certains nageurs ambitieux est la victoire, voire même le record, l'important est de participer, car tout nageur ayant un jour effectué cet effort mérite un grand respect.

Malgré un nombre de participants en hausse, le record pour la traversée qui se situe à 41'50'' et qui a été réalisé par une inspectrice en 2009, reste intact. 

Les résultats 2018
Femmes
1 Cpl Aline Borowy 58'14"
2 Mme Alexandra Rossi Carré 59'03"
3 Asp Vanessa Valenzano 62'09"

Hommes
1 Sgt Olivier  Aebischer 46'08"
2 Insp Roger Seydoux 55'23"
3 Gend Frédéric Pillonel 55'43"

 

Actualités liées