Annonce
Vous pouvez nous faire part de la situation de votre bénéficiaire en l’inscrivant à une évaluation Medval grâce au formulaire d’annonce. Pour cela, vous devez au préalable informer le bénéficiaire de ce qu'est la prestation Medval, lui remettre la brochure d'information pour les bénéficiaires, et lui demander son consentement par la signature d'une procuration CII.
Processus
Après l’annonce et l’entretien téléphonique initial, vous serez invité à une séance d’évaluation avec notre médecin CII, un assesseur de l’Office AI (OAI), des Offices régionaux de placement (ORP) et des Services sociaux régionaux (SSR), ainsi que le coordinateur cantonal CII. Cette dernière permet notamment à notre médecin de bien comprendre la situation et les enjeux pour mieux répondre à vos questions et mieux entrer en relation ensuite avec les médecins traitants.
Au final, un rapport d’évaluation est établi et vous est transmis, en moyenne 2 mois après l’annonce. Le mandat est alors clos et vous pouvez continuer à gérer la situation de manière autonome avec l’aide des informations et recommandations reçues.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Monsieur Nicolas Gehriger, coordinateur cantonal CII, au 026 426 71 55 ou par courriel : nicolas.gehriger@fr.ch ou vous référer à notre brochure pour les professionnels.