Le financement ou le subventionnement de l'offre de prestations de santé

Soutien financier pour projets de prévention et promotion de la santé; financement des hôpitaux et maisons de naissance; hospitalisations hors canton;

Gesundheitskurve
Gesundheitskurve © Tous droits réservés
Soutien financier pour projets de prévention et promotion de la santé

L'Etat encourage les mesures de promotion de la santé et de prévention afin d’assurer la mise en œuvre de la politique de promotion de la santé et de la prévention. 

Pour cela il conclut des mandats de prestations avec des institutions actives dans le domaine de prévention et de promotion. Ces mandats définissent les missions confiées à ces institutions, les prestations, les objectifs, leur source de financement et la procédure d’évaluation.

L'Etat peut aussi subventionner des projets spécifiques dans le domaine de prévention et promotion de la santé. 

Financement des hôpitaux et maisons de naissance

Le Service de la santé publique participe à la mise en place de la planification hospitalière cantonale ainsi que du financement des hôpitaux. Plusieurs établissements, aussi bien publics que privés, couvrent les besoins de la population en soins hospitaliers.

Hospitalisations hors canton

Conformément à la loi fédérale sur l’assurance-maladie, le canton de Fribourg peut être tenu de participer financièrement aux coûts de traitement de ses résidents en cas d’hospitalisation hors canton

Actualités liées