Informations préalables et pré-requis
DSK2 est développé pour le service informatique de l'Etat de Fribourg, sur les spécifications du service du cadastre et de la géomatique. Les navigateurs Internet conseillés sont Google Chrome et Mozilla FireFox.
Les documents techniques existant dans l'application "Canofile" (scan des formulaires de levés, esquisses, calculs, …) ont été récupéré automatiquement et sont accessibles aux utilisateurs DSK2 via leurs métadonnées. Ces documents techniques, anciennement scannés par le SCG, sont désormais intégrés par l'auteur de l'acte et de ces pièces, via DSK2 (intégration de fichiers PDF). Le bureau auteur devra intégrer ces documents techniques via l'application DSK2 avant la vérification technique. De même, le SCG exigera l'insertion du plan du verbal (Les autres PJ étant facultatives) et la génération du verbal en PDF dans DSK2. Le verbal PDF généré dans DSK2 comprendra donc au minimum le descriptif et le plan du verbal. Il fera office d'archivage de l'objet vérifié, refusé ou visé par le SCG. La gestion des documents est décrite dans une nouvelle rubrique du chapitre "Création et édition d'un acte / verbal". L'application DSK2 a été conçue pour permettre l'édition intégrale du verbal. Le verbal en pdf sera archivé à deux reprises dans la gestion électronique des documents, soit au moment de l'attribution du statut "validé par le SCG" (Epreuve vérifiée techniquement) et lors du dépôt au registre foncier, si une nouvelle version du verbal a été générée. Il est ainsi possible pour les bureaux de géomètres d'archiver les verbaux en l'état du dépôt au registre foncier.
L'application DSK2 peut être la victime de quelques incidents. La complexité des données et du système font qu'il est nécessaire de les décrire précisément et de les transmettre au support. Nous remercions les utilisateurs pour leur tolérance envers ces incidents potentiels. Une procédure de dépannage est prévue:
- examen du problème en interne à votre bureau pour tenter de comprendre voire résoudre le problème
- si pas possible, documenter le problème (où dans l'application, quel immeuble ou acte, …, date et heure) et remplir le formulaire de contact.
En cas de comportement inhabituel de l'application le fait de se déconnecter, de quitter le navigateur Internet, de vider le cache de l'explorateur puis de se reconnecter peut aboutir à la résolution du problème. Nous vous prions toutefois de noter la nature de votre problème, la date et l'heure et de transmettre ces informations au support.