-
La prestation Chaperon Rouge s’adresse aux collaborateur-trice-s de l’administration cantonale, y compris le corps enseignant, et celles et ceux travaillant dans des établissements.
-
Le collaborateur ou la collaboratrice de l’Etat doit se rendre au travail, ou faire du télétravail, mais n’a aucune solution pour la prise en charge de son enfant malade ou accidenté-e (0-12 ans). Dans ce cas, il ou elle a droit à 21 heures par an pour la garde de son enfant par le Chaperon Rouge, payées intégralement par l’Etat-employeur.
-
Minimum 3 heures et maximum 12 heures par intervention.
-
Les frais sont pris en charge par l’Etat de Fribourg jusqu’à 21 heures par employé-e par année ; au-delà, les interventions sont facturées directement aux parents par le Chaperon Rouge.
-
Des gardes d’enfants expérimentées, formées et engagées par la Croix-Rouge fribourgeoise. Le plus rapidement possible mais au maximum 4 heures après réception de l’appel.
-
Pour les parents domiciliés dans le canton de Fribourg, téléphonez au Chaperon Rouge :
- du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 au 026 347 39 49
- du dimanche au jeudi de 20h à 21h au 076 347 39 49 (pour les urgences du lendemain matin)
Les parents domiciliés hors canton appellent le service de garde d’enfant à domicile de leur Croix-Rouge cantonale (voir le Guide pour les parents ci-dessous).
Chaperon Rouge - service de garde d'enfants à domicile en urgence
Chapeau
Afin de soutenir le quotidien des parents et la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, l’Etat de Fribourg offre à ses employé-e-s des heures de garde en urgence et à domicile de leurs enfants malades ou accidenté-e-s.
Image principale
Direction / Service propriétaire
Service du personnel et d'organisation
Information de contactPublié par Service du personnel et d'organisation
Dernière modification : 01.12.2023