Afin de réduire les risques de contamination et de mise en quarantaine du personnel de l’Etat en raison de l’épidémie du Coronavirus 19, le Conseil d’Etat recommande au personnel de l’Etat d’éviter de se rassembler en grand nombre. Il a ainsi décidé de repousser un événement prévu le 18 mars prochain auquel étaient initialement conviés plusieurs centaines de collaborateurs et collaboratrices de l’Etat.
Dans le but de réduire les risques de contamination aux heures de pointe et pour autant que la bonne marche du service le permette, les heures de travail bloquées (généralement 08h30-11h00 et 14h00-16h30) sont supprimées jusqu’à nouvel avis. Par ailleurs, l’octroi du télétravail est facilité.
Concernant l’accès aux guichets par le public, il est garanti. Par contre, durant la période de coronavirus, les entrevues sont limitées à 10 minutes. En cas d’absence de séparation (vitre, etc..), une distance de 2 mètres entre le/la collaborateur/trice de l’Etat et le/la citoyen/ne doit, dans la mesure du possible, être appliquée.