Le Conseil d'Etat fribourgeois a rencontré à Morat, samedi 30 août dernier, S.Exc. Mme Suzan G. LeVine, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Suisse, qui était accompagnée de son époux, M. Eric Allen LeVine, ainsi que de M. l'Ambassadeur Philippe Guex, chef de la Division Amériques auprès du Département fédéral des affaires étrangères.
Les membres du Conseil d'Etat ont saisi cette occasion pour présenter à Mme l'Ambassadeur l'important développement économique qui caractérise le canton Fribourg depuis plusieurs années. Fortement intéressée, de par son parcours professionnel, à tout ce qui touche à l'économie, à la formation et à l'innovation, Mme LeVine a fait preuve de beaucoup d'intérêt pour les projets novateurs que sont blueFACTORY et l'Adolphe Merkle Institute.
Après un accueil officiel qui a eu lieu au restaurant Käserei, les membres du Gouvernement et leurs invités ont assisté au concert symphonique inscrit au programme des Murten Classics. Mme Katharina Thalmann-Bolz, présidente du Grand Conseil, ainsi que MM. Daniel Lehmann, préfet du district du Lac et président des Murten Classics, et Christian Brechbühl, syndic de Morat, ont également été associés à cette soirée.
A l'issue de la partie culturelle, les invités ont partagé le verre de l'amitié à la cave de la Maison de ville de Morat.