Le Conseil d'Etat a tenu sa séance hebdomadaire d'aujourd'hui dans les locaux de l'administration communale de Schmitten, en Singine. Les membres du Gouvernement ont ensuite partagé un apéritif avec des représentants de la région et tenu une séance avec les membres du Comité de la Region Sense, afin d'échanger avec eux sur le thème de l'utilisation de la langue allemande dans le canton de Fribourg.
Les membres du Gouvernement ont concrétisé pour la cinquième fois la décision prise fin 2013 de siéger au moins une fois dans chacun des districts d'ici à fin 2016. Ces rencontres sont l'occasion d'entrer en discussion avec les acteurs économiques, politiques et sociaux des différentes régions du canton et de partager avec eux leurs préoccupations. Pour rappel, les quatre premières séances hors les murs du Conseil d'Etat se sont tenues en Veveyse, dans la Broye, en Gruyère et en Glâne.
Le Conseil d'Etat et les représentants de la région ont beaucoup apprécié cette rencontre, qui a permis de riches échanges et la prise de pouls des préoccupations singinoises.