Après une première séance " hors les murs " en Veveyse en février dernier et une deuxième dans la Broye en mai, le Conseil d'Etat a tenu sa séance hebdomadaire d'aujourd'hui dans le district de la Gruyère, à Bulle. Les membres du Gouvernement ont ensuite partagé le repas de midi et tenu séance avec une dizaine de représentants de la région afin d'aborder avec eux différents thèmes en lien avec la question des relations entre canton et communes.
Les discussions ont notamment porté sur les défis actuels et futurs à relever par le district. Cette réunion a permis aux participants d'évoquer les conséquences des décisions législatives sur la gouvernance et l'autonomie des communes. La politique foncière active du canton a aussi été discutée par les deux parties, qui ont débattu des conséquences pour les communes et les régions de la mise en vigueur de la Loi sur l'aménagement du territoire, notamment durant le moratoire annoncé. Enfin, la question des prestations médico-sociales en Gruyère a également été abordée. Les échanges ont porté sur deux sujets fortement concernés par l'évolution démographique : la politique de prise en charge des personnes âgées et les soins à domicile.
Les membres du Gouvernement ont concrétisé pour la troisième fois la décision prise en fin d'année dernière, consistant à siéger au moins une fois dans chacun des districts d'ici à fin 2016. La prochaine séance " hors les murs " du Gouvernement aura lieu au printemps prochain, dans le district de la Sarine.
Le Conseil d'Etat a tenu sa séance ordinaire d'aujourd'hui en Gruyère
23 Septembre 2014 - 15H00
C'est dans le district de la Gruyère que le Conseil d'Etat a tenu aujourd'hui sa troisième séance " hors les murs " de l'année. Cette rencontre a été l'occasion d'approfondir les discussions avec les acteurs économiques, politiques et sociaux de ce district et de faire le point sur les projets dominants qui concernent la région.
Image principale
Publié par Conseil d'Etat
Dernière modification : 26.10.2023 - 13h54