Le Gouvernement est fier des résultats obtenus par son administration cantonale dans le cadre de l'enquête menée par les Chambres de commerce de Suisse latine. Publiés aujourd'hui pour la huitième fois, ils indiquent que Fribourg n'est à nouveau devancé que par le canton du Tessin. Son résultat d'ensemble égale celui d'il y a deux ans, ce qui fait de lui le meilleur élève romand, juste devant le canton de Vaud.
Deux thèmes faisaient l'objet de l'enquête cette année, à savoir l'aménagement du territoire pour la quatrième fois consécutive ainsi que l'inspection cantonale du travail, déjà présente en 2009 et en 2015. Les interviewés ont encore répondu à quelques questions sur l'administration dans son ensemble, afin d'obtenir une vision globale.
Le Conseil d'Etat souligne que cette reconnaissance intercantonale est le fruit de l'excellent travail quotidien effectué par l'ensemble du personnel de l'Etat de Fribourg. Il adresse à tous ses collaborateurs et collaboratrices ses sincères remerciements et s'engage avec eux à poursuivre les efforts menés depuis plusieurs années en matière de modernisation de la gouvernance publique afin d'améliorer encore ce qui peut l'être au service de la population.
> Lien