Chères Fribourgeoises, chers Fribourgeois,
Chaque nouvelle année est l’occasion de se projeter dans l’avenir, de faire un vœu, de se rappeler peut-être le rêve d’enfant qui nous animait.
Aujourd’hui, osez ce rêve ! Tous nos grands succès sont nés d’abord d’un espoir, qui nous a donné la force ensuite de les réaliser.
Ensemble, nous faisons face à de nombreux défis. Le monde « d’après » la pandémie n’est pas si paisible qu’attendu. Economiser l’énergie, diminuer notre empreinte sur le climat, promouvoir la paix, maintenir les savoir-faire, garantir des terres fertiles… Pour relever ces défis, nous devons d’abord oser y croire. Être prêts à grimper les montagnes, motivés d’avance par le bonheur d’atteindre ensemble les sommets.
Que ce soit sur un plan personnel ou un plan global, la vie est jalonnée d’obstacles. A l’image du gouvernement, c’est ensemble que nous les franchirons, convaincus de notre force collective et de notre responsabilité individuelle.
Avant cela, prenez le temps de cette parenthèse du début d’année pour faire votre souhait ! La nouvelle année est le moment idéal pour retrouver cette force, cette envie, cet engagement. Au nom du Conseil d’Etat, je vous souhaite une année 2023 remplie de bonheur, de santé et d’accomplissement personnel.
Mon souhait : osons, ensemble, faire de 2023 une belle et heureuse année !