Le Conseil communal de la ville de Fribourg et le Conseil d'Etat ont tenu aujourd'hui, au Domaine des Faverges, à Saint-Saphorin, leur traditionnelle séance annuelle. Le préfet de la Sarine y a aussi participé. Le Conseil d'Etat et le Conseil communal ont confirmé leur volonté commune de trouver les meilleures solutions dans l'utilisation du terrain de la caserne de la Poya dans la question des infrastructures sportives (piscine, patinoire, stade).
Les deux exécutifs ont également dressé l'état des deux dossiers concernant la requalification du quartier du Bourg et de l'espace souterrain Grand-Places/Tivoli. Ils ont en outre fait le point sur les relations Commune-Canton sous l'angle de la propriété foncière et du développement de la ville.
Les deux partenaires ont enfin fait le tour des autres dossiers actuels relatifs au plan de mobilité de l'Etat de Fribourg, à la complémentarité d'usage dans les parkings de l'Etat, au parking de l'Association du Centre professionnel cantonal, au projet de Fusion 21 et à la collaboration dans le domaine de la Pila et des terrains pollués en ville de Fribourg. Dans ces dossiers également, ils ont confirmé leur volonté d'œuvrer conjointement et d'unir les forces pour faire avancer les projets.