Aucune demande de referendum législatif n'ayant été annoncée dans le délai légal de trente jours, le Conseil d'Etat promulgue la Loi du 12 février 2015 constituant le contre-projet à l'initiative législative "Centre cantonal de natation" (entrée en vigueur: 1er juillet 2015).
Il adopte et transmet au Grand Conseil le projet de décret relatif aux naturalisations.
Dans le cadre de l'aide aux victimes du séisme au Népal, il alloue une aide financière à la Fondation Nicole Niquille pour la réparation des importants dégâts que l'Hôpital Lukla a subi, ainsi qu'à Caritas.
Il modifie le règlement sur le tourisme.
Il abroge l'ordonnance fixant les montants déterminants pour le droit aux prestations complémentaires à l'assurance-vieillesse, survivants et invalidité.
Il délègue à la commune de Delley-Portalban la compétence d'infliger des amendes d'ordre.
Il autorise la Chancellerie d'Etat à mettre en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur l'information et l'accès aux documents (adaptation à la Convention d'Aarhus).
Il répond à plusieurs consultations fédérales. Ces réponses seront publiées ces prochains jours sous www.fr.ch/consultations_federales.
Il nomme de nouveaux membres au sein
- de la Commission de surveillance des expériences sur les animaux ;
- de la Commission pour les formations laitières et agroalimentaires.
La composition des commissions de l'Etat et des comités de pilotage (COPIL) est visible sur la page www.fr.ch/commissions.