Les électeurs et électrices fribourgeois sont officiellement convoqués aux urnes le 7 novembre prochain en vue de l’élection des membres du Grand Conseil et du Conseil d’Etat ainsi que des préfets. L’arrêté est publié ce jour par le biais de la Feuille officielle.
Les listes des personnes candidates doivent être déposées à la Chancellerie d’Etat (pour l’élection du Conseil d’Etat) ou auprès des préfectures (pour l’élection au Grand Conseil et du Préfet) au plus tard le lundi 27 septembre 2021, jusqu’à 12 heures. Un éventuel second tour de scrutin pour l’élection au Conseil d’Etat et dans les préfectures est prévu le dimanche 28 novembre.
Un siège de plus pour la Gruyère et la Veveyse au Grand Conseil
Le Conseil d’Etat fixe également la répartition des sièges du Grand Conseil entre les cercles électoraux. En fonction de la population légale au 31 décembre 2020, la Gruyère et la Veveyse gagnent un siège au détriment de Fribourg-Ville et de Sarine-Campagne par rapport à la législature 2017-2021.
Documents liés
- Arrêté du 31 août 2021 convoquant le corps électoral du canton de Fribourg pour le dimanche 7 novembre 2021 en vue du renouvellement intégral du Grand Conseil et du Conseil d’Etat et de l’élection des préfets
- Arrêté du 31 août 2021 fixant la répartition des sièges du Grand Conseil entre les cercles électoraux pour l’élection du 7 novembre 2021
- Répartition des sièges au Grand Conseil pour la législature 2022-2026