La panne généralisée qui a impacté le fonctionnement de l'administration est en passe de résolution. Le retour à la normale est prévu pour cette nuit.
Malgré cet incident, qui a débuté dans la matinée, les systèmes et numéros d'urgence de l'Etat ont toujours fonctionné. Les cinq sites de l'hôpital fribourgeois sont restés opérationnels, sans conséquences majeures sur la prise en charge des patients.
Conscients des impacts et des conséquences que cette panne a engendrés sur l'ensemble des activités de l'Etat, toutes les équipes de techniciens du Service des télécommunications et de l'informatique (SITel) se mobilisent pour finir de rétablir les quelque 1200 serveurs de l'Etat.
Afin d'éviter la répétition d'un tel événement, le SITel et ses partenaires vont analyser les causes de cette panne, qui demeurent pour l'heure inconnues, et prendre les mesures qui s'imposent.
La panne informatique généralisée est en passe de résolution
La panne généralisée qui a impacté l'ensemble du système d'information de l'Etat depuis 10h20 ce matin est en cours de résolution. Le retour à la normale est prévu pour cette nuit. Les causes de l'incident devront être déterminées dès que possible afin de prendre les mesures qui s'imposent.
Publié le 21 Décembre 2016 - 19h30
Image principale
Publié par Chancellerie de l'Etat de Fribourg
Dernière modification : 21.12.2016 - 19h30