L’Etat de Fribourg lance Hello Fribourg, un nouveau site internet en langage facile à lire et à comprendre
L’Etat de Fribourg lance une nouvelle plateforme internet appelée Hello Fribourg. Ce site propose du contenu principalement rédigé en langage facile à lire et à comprendre (falc). L’objectif est de permettre à tous les habitants du canton, quelle que soit leur maîtrise du français ou de l’allemand, de trouver des réponses simples à leurs questions sur la vie quotidienne.
Publié le 31 Mai 2024 - 11h26
Inspiré de la brochure « Bienvenue dans le canton de Fribourg », Hello Fribourg se distingue par sa conception claire et simple, favorisant une navigation aisée. Le site se concentre sur les thématiques du quotidien des Fribourgeois, en fournissant des informations claires et accessibles sur les prestations et démarches administratives essentielles. Soucieux d’inclure l’ensemble de la population, Hello Fribourg prévoit d’étendre son contenu à d’autres langues dans le futur.
Information personnalisée
Le site permet de sélectionner la commune souhaitée pour obtenir des informations relatives à l’administration communale.
Un site internet accessible à tous
Hello Fribourg s’adresse à tous les habitants du canton de Fribourg, quel que soit leur niveau de maîtrise du français ou de l’allemand. Le site est également accessible aux personnes qui rencontrent des difficultés de lecture ou d’apprentissage.
Un outil précieux pour l’intégration
Ce nouveau site constitue un outil précieux pour l’intégration des personnes migrantes dans le canton. En leur permettant d’accéder à des informations importantes dans un langage simple et compréhensible, Hello Fribourg favorise leur participation à la vie sociale et économique du canton.
Collaboration
La création de cette nouvelle plateforme a été possible grâce à la collaboration du Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de prévention du racisme (IMR) pour le contenu du site et de l’Autorité cantonale de la transparence, de la protection des données et de la médiation (ATPrDM) pour l’aide en falc. Fribourg pour tous, la centrale téléphonique de l’Etat et la déléguée aux questions du handicap au Service de la prévoyance sociale (SPS) ont également collaboré à ce nouveau site internet mis à disposition par la Chancellerie et le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel).
Publié par Chancellerie de l'Etat de Fribourg
Dernière modification : 31.05.2024 - 11h36