Depuis le 1er juillet de cette année, l’Etat de Fribourg subventionne l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques dans le secteur privé, ceci en réponse à une motion acceptée en mars dernier par le Grand Conseil. La mesure est mise en œuvre au plus tard jusqu’à la fin 2023, ou lorsque les moyens alloués, à savoir 1 million de francs, seront épuisés. A ce jour, 80% de ce montant est déjà engagé.
Vif succès pour le programme de subvention des bornes de recharge pour les voitures électriques. A ce jour, ce sont près de 80 % du montant alloué, soit 800'000 francs, qui ont été engagés en réponse aux 650 demandes de subventionnement. La très grande majorité des demandes de subventions ne portent que sur une seule borne de recharge et moins de dix demandes portent sur dix bornes ou plus.
Le million de francs alloué à cette mesure sera très certainement engagé avant la fin janvier 2023, et même probablement avant la fin de l’année 2022.
Toutes les informations sur la mesure « bornes de recharge » sont disponibles sur la page dédiée aux subventions sur le site du Service de l'énergie.