Spécialiste de l’insertion professionnelle, Daniel Wieser dispose de la formation et des compétences requises pour ce poste exigeant. Sélectionné parmi 81 candidat-e-s, il a été nommé par la Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle (DEEF) sur préavis du SPE.
Conseiller en personnel depuis novembre 2021 auprès de l’Office régional de placement (ORP) Centre du canton de Fribourg, Daniel Wieser est au bénéfice d’une large expérience dans le domaine de la prise en charge et du suivi des demandeurs et demandeuses d’emploi. Avant de rejoindre le SPE, il a œuvré durant sept ans à l’Office de l’emploi du canton de Genève (OCE) comme conseiller en personnel spécialisé en matière de collaboration interinstitutionnelle (assurance-chômage, assurance-invalidité, services sociaux et médecins-conseils). En tant que nouveau chef de la section Chômage du SPE, il dirigera, dès le 1er juillet 2024, une équipe de 136 personnes.
Agé de 50 ans, Daniel Wieser est titulaire de plusieurs diplômes (bachelor en relations internationales, brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines, certificat fédéral de capacité d’employé de commerce en banque notamment). Il a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire et l’a poursuivie comme administrateur RH et finances auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Soudan, avant de se spécialiser dans le domaine de l’assurance-chômage.
Le Service public de l’emploi se réjouit de pouvoir compter sur les capacités de M. Wieser dans la conduite du personnel, la réinsertion rapide et durable des demandeurs et demandeuses d’emploi ainsi que la prévention du chômage de longue durée. Le SPE remercie par ailleurs chaleureusement Monsieur Hugues Sautière de son engagement sans faille durant ses treize années passées à la tête de la section Chômage et pour les nombreux projets innovants menés à bien sous sa houlette.