Les mesures du marché du travail pourront à nouveau accueillir les demandeurs/euses d'emploi du canton de Fribourg à partir du lundi 18 mai prochain. Elles avaient été interrompues le 16 mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19. Pour rappel, les mesures du marché du travail sont des prestations de l'assurance-chômage. Elles englobent les mesures de formations et d'emploi dont l'objectif est de soutenir la réintégration rapide et durable des demandeurs/euses d'emploi sur le marché du travail (par exemple : cours, stages, programmes d'emploi temporaire, etc.)
La sécurité sanitaire sera garantie pour l'ensemble des bénéficiaires. Les demandeurs d'emploi vulnérables pourront être assignés à une mesure du marché du travail, sauf s'ils présentent un certificat médical.
Les organisateurs des mesures prendront contact avec les demandeurs d'emploi qui en bénéficiaient ou qui devaient en commencer une au 16 mars dernier afin de les informer des différentes modalités entourant la réouverture de leur programme (nouvelles dates, consignes de sécurité). Les demandeurs d'emploi qui débuteront une mesure après le 18 mai seront contactés par leur conseiller/ère en personnel de l'ORP.