Suite aux décisions du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) sur l’accueil physique des demandeurs d’emploi, les ORP du canton de Fribourg sont à nouveau prêts à recevoir les demandeurs d’emploi dans leurs locaux dès le mardi 2 juin. Les mesures de protection et de distanciation devront en tout temps être respectées. Des conditions d’accueil particulières ont été mises en place afin que les visiteurs puissent bénéficier des prestations des ORP en toute sécurité.
Inscription au chômage : de préférence à distance
Dans la mesure du possible, il est recommandé de s’adresser à l’ORP par courrier, courriel ou téléphone pour bénéficier de ses prestations, notamment pour l’inscription à l’assurance-chômage. La procédure d’inscription à distance est décrite sur le site www.fr.ch de l’administration cantonale.
Entretiens de conseil et de contrôle : selon instructions
Les demandeurs d’emploi inscrits à l’ORP recevront une convocation à l’entretien de conseil et de contrôle qui indiquera les modalités de celui-ci (par téléphone ou présentiel), ainsi qu’une fiche rappelant les consignes de sécurité en cas d’entretien à l’ORP.