La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport a désigné Antoine Pittet lauréat de la bourse 2019 issue du Fonds Pierre et Renée Glasson.
Né en 1994, Antoine Pittet est un trompettiste fribourgeois actif dans plusieurs ensembles et sociétés de musique cantonaux et nationaux. Il a obtenu en juin 2018 un Bachelor à la Haute école de musique Vaud-Valais-Fribourg (HEMU) site de Fribourg, dans la classe de Jean-François Michel.
La bourse aidera Antoine Pittet à suivre une formation niveau Master de deux ans à partir d’octobre 2019 à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre, auprès du professeur Jeroen Berwaerts, pour se former en tant que musicien d’orchestre. Ce parcours lui permettra de parfaire et d’étendre ses compétences musicales, ainsi que de côtoyer un réseau international de musiciens.
Le Fonds Pierre et Renée Glasson
Institué en 1995, le Fonds Pierre et Renée Glasson, placé sous l’égide du Service de la culture du canton de Fribourg, soutient les activités de musiciens ou de musiciennes d’origine fribourgeoise ou suisse, domiciliés dans le canton de Fribourg. Cette bourse d’étude contribue au financement d’une formation en niveau master ou postgrade dans une haute école de musique en Suisse ou à l’étranger. La prochaine mise au concours aura lieu en septembre 2019.