Gabrielle Merz Turkmani est entrée en fonction en tant que cheffe du SPO le 1er août 2018. Titulaire d’un MBA en économie d’entreprise et finances et d’un Master en administration publique, elle a construit une grande partie de sa carrière à la Confédération.
Les compétences de Mme Merz Turkmani ont contribué à une gestion efficiente des ressources humaines à l’Etat de Fribourg. Gabrielle Merz Turkmani a accompagné avec succès les nombreux changements rendus nécessaires par les évolutions des différents métiers proposés par l’Etat. Elle a en outre développé et œuvré au déploiement d’une politique d’Etat-employeur moderne, attractif et attentif au bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices. A relever qu’elle a su gérer efficacement les immenses défis de la difficile période de pandémie de COVID-19.
Active dans de nombreux projets et travaux stratégiques, Gabrielle Merz Turkmani a participé à la révision de la loi sur le personnel (LPers) et du règlement du personnel (RPers) ainsi que la réforme de la loi sur la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat. Par ailleurs, elle a représenté les intérêts de l’Etat dans divers conseils d’administration, commissions et groupes de travail, cantonaux et intercantonaux.
Le Conseil d’Etat remercie Mme Merz Turkmani pour tout le travail accompli et lui exprime sa reconnaissance pour son engagement sans faille.