La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts a pris acte de la décision de Marc Mettraux de quitter ses fonctions au sein du Service des forêts et de la faune pour retourner dans le domaine de l'audit après trois années et demie passées à la tête du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche. Marc Mettraux était entré en fonction le 1er août 2013.
La Direction et le Service des forêts et de la faune remercient Marc Mettraux pour la gestion du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche, et son engagement dans la réalisation de plusieurs projets importants dont la nouvelle station de soins Rita Roux pour les petits animaux au Musée d'histoire naturelle de Fribourg, la nouvelle pisciculture de l'Etat à Estavayer le Lac, la révision et la simplification de la législation sur la chasse ainsi que la mise en place de la première zone de tranquillité du canton à La Berra. Marc Mettraux a également assuré la conduite des 20 collaborateurs, parmi lesquels 16 gardes-faune, dont il avait la charge.
La Direction et le Service des forêts et de la faune lui adressent leurs meilleurs vœux pour la suite de sa carrière.
Le poste auprès du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche du Service des forêts et de la faune fera l'objet d'une mise au concours dans les prochaines semaines.
Changement à la tête du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche du SFF
Marc Mettraux, chef du secteur faune, biodiversité, chasse et pêche quittera ses fonctions au sein du Service des forêts et de la faune (SFF) au 31 mars 2017.
Publié le 20 Janvier 2017 - 10h00
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 20.01.2017 - 10h00