Michel Roulin, 43 ans, ingénieur agronome EPFZ spécialisé en sciences animales, a été nommé hier par le Conseil d'Etat administrateur de l'Etablissement d'assurance des animaux de rente SANIMA et gérant de la Coopérative fribourgeoise d'écoulement de bétail (CFEB). Il succèdera à Hubert Jungo qui prend sa retraite. Il entrera en fonction au mois d'août 2017.
Michel Roulin a fait toute sa carrière au sein de l'entreprise Protector, spécialisée dans la nutrition animale et le soutien aux moulins fabricants d'aliments fourragers. Il est membre de la direction de Protector depuis 2008 puis finalement membre de la direction transversale de Protector, Provimi-Kliba (groupe Cargill) en tant que directeur marketing, stratégie et technologie.
Fils d'agriculteur et ingénieur agronome, Michel Roulin a une profonde connaissance de l'agriculture et de ses enjeux. Tout au long de sa carrière, il a suivi de nombreuses formations en management et en marketing. De langue maternelle française, Michel Roulin parle couramment l'allemand, le suisse-allemand et l'anglais.
Michel Roulin a été choisi parmi 28 candidats. Le comité de sélection était composé de trois représentants de la Commission administrative SANIMA, dont la conseillère d'Etat Marie Garnier, ainsi que de trois représentants de la Coopérative fribourgeoise d'écoulement du bétail (CFEB).
SANIMA est un établissement public dont la mission est d'assurer les animaux de rente (des vaches aux abeilles, en passant par les poissons de pisciculture), mais aussi de se charger de l'élimination des déchets carnés. Quant à la Coopérative fribourgeoise pour l'écoulement du bétail, elle organise, sur mandat de l'Etat, les marchés surveillés visant à améliorer l'élevage et à garantir la vente du bétail en période d'épizootie.
Michel Roulin nommé administrateur de SANIMA
03 Mai 2017 - 10H00
Ingénieur agronome EPFZ, Michel Roulin a été nommé hier par le Conseil d'Etat en qualité d'administrateur de l'Etablissement d'assurance des animaux de rente SANIMA. Il remplacera Hubert Jungo qui prend sa retraite à la fin juillet 2017.
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 03.05.2017 - 10h00