La chasse au chamois en montagne et du chevreuil en plaine débutera le 19 septembre (lundi du Jeûne fédéral) et durera jusqu'au 1er octobre pour le chamois et jusqu'au 22 octobre pour le chevreuil. La chasse se pratique en plaine durant les mois de septembre et d'octobre les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Dans les territoires de montagne, la chasse est ouverte durant cette même période tous les jours, sauf le dimanche.
La chasse au cerf aura lieu du 17 au 27 octobre et du 31 octobre au 10 novembre. Il est prévu de prélever, toutes catégories confondues, 70 cerfs. Le répondeur téléphonique (026 305 23 53) informera les chasseurs de la situation du plan de tir durant la période de chasse et de l'éventuelle prolongation de cette chasse.
La chasse au sanglier court depuis le 1er septembre et prendra fin le 19 septembre, en plaine, en dehors des forêts. Elle se poursuivra ensuite jusqu'au 31 janvier dans les régions de plaine, ouvertes à la chasse, ainsi que jusqu'au 31 décembre dans les régions de montagne définies par le Service des forêts et de la faune (SFF). A la suite des dégâts causés par les sangliers dans les cultures agricoles, une chasse de régulation depuis des miradors sera organisée entre le 15 octobre et le 31 décembre dans les réserves de la rive sud du lac de Neuchâtel. Les chasseurs intéressés se sont inscrits auprès du SFF. La chasse au sanglier en montagne est ouverte durant la période de la chasse au chamois et au cerf. En dehors de ces périodes, plusieurs territoires de montagne où la présence du sanglier est confirmée sont également ouverts à la chasse au sanglier.
Plus d'information sur http://www.fr.ch/sff/fr/pub/faune_biodiversite_chasse_et/chasse/periodes_de_chasse.htm