Le Service de la mobilité (SMo), Frimobil et le HC Fribourg Gottéron SA ont décidé, en accord avec le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, Maurice Ropraz, et le Préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré, de lancer cette phase de test lors des 3 derniers matches à domicile de la saison régulière : le samedi 14 février contre EV Zoug, le vendredi 20 février contre Genève Servette et le mardi 24 février contre Kloten Flyers. L'objectif est de parfaire la desserte de la halte ferroviaire Fribourg/Freiburg Poya, particulièrement à l'issue des rencontres, et d'inciter les spectatrices et spectateurs à utiliser les transports publics. Les résultats seront ensuite analysés et une décision définitive sera prise pour le début de la saison 2015/2016.
Les trains régionaux S40 au départ de Romont (dép. 17 :25 et 18 :25) seront prolongés jusqu'à Fribourg/Freiburg Poya (arr. 17 :55 et 18 :55). Deux trains sont également prévus environ une demi-heure après la fin du match. Le premier desservira Düdingen, Schmitten, Wünnewil,et Flamatt, le second Fribourg/Freiburg, Villars-sur-Glâne, Matran, Rosé, Neyruz, Cottens Chénens, Villaz-Saint-Pierre, Romont et Bulle. Les deux convois seront stationnés en gare de Fribourg/Freiburg et Schmitten, ce qui permettra de coordonner leur départ avec la fin des rencontres.
Depuis mi-janvier, les billets d'entrée au match sont valables sur l'entier de la zone Frimobil 10, deux heures avant le début et deux heures après la fin des rencontres. Depuis l'extérieur de la zone 10, les voyageurs se procurent un billet de raccordement pour la ou les zone(s) complémentaire(s).
Des trains supplémentaires à la halte Fribourg/Freiburg Poya en test pour les matches du HC Fribourg Gottéron
Le Service de la mobilité (SMo), Frimobil et le HC Fribourg Gottéron SA vont tester des trains supplémentaires pour améliorer la desserte de la halte Fribourg/Freiburg Poya lors des 3 derniers matches à domicile du HC Fribourg Gottéron. Pour le début des rencontres, les trains régionaux Romont - Fribourg seront prolongés jusqu'à Fribourg/Freiburg Poya pour des arrivées à 17 :55 et 18 :55. Deux autres trains régionaux partiront de la halte Fribourg/Freiburg Poya environ 30 minutes après la fin du match, le premier en direction de Flamatt, le second jusqu'à Romont et Bulle. Si cette phase de test est concluante, la mise en place d'une offre régulière pour la saison 2015/2016 sera étudiée.
Publié le 09 Février 2015 - 11h00
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 09.02.2015 - 11h00