Un comité de pilotage, formé de plusieurs député(e)s de la région, avait déposé une pétition en mai 2015, qui demandait la réalisation du projet routier Givisiez - Belfaux - Pensier. Le Conseil d'Etat a accepté la proposition du Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, Maurice Ropraz, d'intégrer ce projet dans l'étude globale sur les routes de contournement. Une solution également acceptée par le comité de pilotage.
Une étude préliminaire de cette liaison sera menée courant 2016, en même temps que la réévaluation des projets classés en catégorie II, III et IV dans le cadre de cette étude globale. La pertinence et l'opportunité des différents projets seront alors évaluées.
Les études de planification des projets classés en catégorie I, dont la suppression du passage à niveau de Givisiez, le contournement de Belfaux et la liaison Granges-Paccot - Pensier, seront terminées d'ici la fin de l'année. Une priorisation pour la réalisation de ces projets pourra ensuite être entreprise en 2016.
Le projet routier Givisiez - Belfaux - Pensier intégré à l'étude des routes de contournement et analysé en 2016
Une étude préliminaire du projet de route Givisiez - Belfaux - Pensier, proposé en mai 2015 par un comité de pilotage formé d'élu(e)s de la région, sera menée l'année prochaine. Sur proposition du Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, Maurice Ropraz, le Conseil d'Etat a accepté d'intégrer ce projet dans l'étude globale des routes de contournement. Il rejoint ainsi les autres projets classés en catégorie II, III et IV, qui verront tous leur pertinence et leur opportunité évaluées en 2016. Quant aux projets classés en catégorie I, des études de planification seront réalisées d'ici la fin de cette année.
Publié le 17 Juillet 2015 - 12h30
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 17.07.2015 - 12h30