Doté d'une somme de 10'000 francs, le Prix de l'Etat de Fribourg pour le travail social et pour le travail auprès de la jeunesse a été lancé aujourd'hui par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS). Son but est de récompenser l'engagement dans le domaine social, notamment en faveur de la jeunesse.
Le Prix du social s'adresse à des personnes ou groupes de personnes domiciliées dans le canton, ainsi qu'à des institutions ayant leur siège social dans le canton. Il veut encourager les initiatives, les projets créatifs, les engagements remarquables qui colorent le paysage social fribourgeois, lui donnent sa vivacité et contribuent au bien-être et à la cohésion sociale.
Les candidats et candidates devront envoyer une brève description de leur projet, en mentionnant les objectifs et expliquer les raisons pour lesquelles il devrait être retenu. Le tout doit parvenir à la DSAS jusqu'au 31 juillet 2013.
Octroyé tous les deux ans, le Prix du social a été attribué à l'Association des scouts fribourgeois en 2007, à l'Association le Square de Marly en 2009, puis au Verein zur Vermittlung von Hilfsdiensten en 2011. L'association La Tuile s'était en outre vu décerner un prix spécial en 2011, pour son Festival de Soupes. Le Prix du social est décerné par un jury de cinq personnes présidé par la Conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre.
Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de la Direction de la santé et des affaires sociales: www.fr.ch/dsas
ATTENTION! Délai pour remise des dossiers : 31 juillet! Quatrième édition du Prix du social
La Direction de la santé et des affaires sociales lance une nouvelle fois le Prix du social de l'Etat de Fribourg, qui récompense des personnes ou institutions œuvrant dans le domaine social ou le bénévolat. Le délai d'inscription est fixé au 31 juillet prochain.
Publié le 17 Mai 2013 - 10h45
Image principale
Publié par Direction de la santé et des affaires sociales
Dernière modification : 17.05.2013 - 10h45