Helena Grillon prendra ses fonctions de Directrice de la Caisse de compensation du canton de Fribourg à compter du 1er avril 2024, succédant ainsi à Hans Jürg Herren qui prendra sa retraite à fin mars 2024. Elle assumera simultanément la direction adjointe de l’Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS).
Au bénéfice d’une licence en systèmes d’information et communication auprès de l’Université de Genève et d’un Doctorat ès Sciences à l’EPFL, Helena Grillon travaille actuellement comme cheffe de projets et analyste en systèmes experts auprès de la Centrale de compensation à Genève. Elle a notamment géré des projets informatiques complexes à l’échelle nationale dans le domaine des assurances sociales du 1er pilier.
Sa grande expertise technique dans les systèmes d’information, son expérience étendue en gestion de projets ainsi que sa connaissance du système complexe des assurances sociales seront des atouts précieux pour relever les défis qui attendent la Caisse de compensation. Grâce à ses qualités personnelles et professionnelles, Mme Grillon saura également accompagner avec succès le développement et l’évolution de l’Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS).
La DSAS adresse ses sincères félicitations à Mme Grillon et se réjouit de la future collaboration.