Lundi 4 mai 2020, à 9h15, les sapeurs-pompiers des Centres de renfort d’Estavayer-le-Lac et de Morat, ainsi que les Polices communale d’Estavayer-le-Lac et cantonale ont été alarmés et dépêchés sur le site du CO de la Broye, pour une centaine de litres d’acide sulfurique qui s’étaient écoulés d’une cuve située dans un local technique, à côté de la piscine. Lors de la découverte de cet incident par le responsable technique du bâtiment, il restait environ 250 litres de produit dans la cuve défectueuse.
Le groupe chimique des sapeurs-pompiers de Morat, secondé par les sapeurs-pompiers d'Estavayer-le-Lac, ont bouclé les lieux et établi un périmètre de sécurité, avant de transférer le solde de l’acide sulfurique de la cuve défectueuse dans un container extérieur.
Au vu de la situation, la route de la Chapelle a été fermée durant 5 heures. Une déviation a été mise en place.
Selon les premiers éléments, toute intervention extérieure a pu être exclue. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. Concernant le liquide qui s’est échappé, une expertise sera effectuée sous la responsabilité du Service de l’Environnement, afin de déterminer le degré de pollution du sol.
Il n’y a aucun danger pour la population ainsi que pour l’environnement.