Ce jour, dimanche 25 octobre 2015, peu après 10 heures, la Police cantonale a été avisée qu'un grave accident de la circulation venait de se produire au centre de la localité de Charmey.
Un automobiliste de 58 ans, domicilié dans la région, circulait au volant d'une voiture de tourisme, sur la route du Centre, à Charmey en direction de Bulle. A la hauteur de l'Hôtel de l'Etoile, pour une raison que l'enquête tentera d'établir, cet automobiliste perdit la maîtrise de son véhicule. Ce dernier se déporta sur la droite de la chaussée et faucha quatre piétons qui se trouvaient sur le parking de l'Hôtel. Le véhicule termina sa course contre le mur de l'établissement.
Malgré l'intervention rapide des secours, un homme de 71 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel, décéda sur les lieux. Trois autres personnes blessées ont été prises en charge par les services sanitaires et transportées à l'hôpital, à savoir deux hommes âgés de 41 ans respectivement de 43 ans (ce dernier se déplaçant en fauteuil roulant), tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel ainsi qu'une fille âgée de 10 ans, domiciliée dans le canton du Valais. Ces trois personnes souffrent de traumatismes divers, toutefois leur pronostic vital n'est pas engagé. Quant au conducteur, légèrement blessé, il a été pris en charge par les ambulanciers.
Trois véhicules stationnés sur la place de parc, ont également été endommagés.
Deux ambulances de l'ASF (Service des ambulances Sud fribourgeois), deux ambulances du SAS (Service des ambulances de la Sarine), le SMUR, deux hélicoptères de la REGA, l'EMUPS (Equipe mobile d'urgences psychosociales Fribourg) et les corps des sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Bulle, du CSPI de Charmey et du CSPI de Broc étaient notamment sur place.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cet accident.
La route cantonale, au centre de la localité de Charmey, a été fermée à la circulation durant six heures. Une déviation a été mise en place par la route du Motélon.
Appel à témoins
Les éventuels témoins de l'accident sont priés de prendre contact avec la Police cantonale (No tél. 026 305 20 20.