Ce lundi 1er janvier 2024, vers 13h40, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale Fribourg était informé qu’un accident impliquant un véhicule venait de se produire sur l’autoroute A1, entre Berne et Morat, à la hauteur de Chiètres et que les occupantes étaient blessées.
Dépêchés sur les lieux, les patrouilles de police et les ambulanciers de Morat ont porté secours à une automobiliste de 32 ans et à sa passagère de 4 ans. Elles ont toutes deux été transportées dans un hôpital.
La voiture avait percuté et déplacé la berme centrale de l’autoroute, ce qui a nécessité la fermeture complète de celle-ci durant près de 2 heures. Le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA), a été sollicité afin de remettre en état les infrastructures et la chaussée. Les pompiers de la base de départ See Zentrum sont également intervenus pour neutraliser les hydrocarbures qui souillaient la chaussée.
Des premiers éléments recueillis, il ressort que suite à une inattention, l’automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule avant de heurter violemment la berme centrale. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Un dépanneur de service a été mandaté pour la prise en charge du véhicule accidenté. L’autoroute A1 a pu être réouverte au trafic vers 15h35.