Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars, peu après minuit, un inconnu a pénétré dans un établissement public à Heitenried. Il a exigé des employés présents de lui remettre la recette du jour sous la menace d’une arme à feu. Il a ensuite fait usage d’un spray au poivre contre les victimes avant de prendre la fuite dans une direction inconnue, avec le butin qui se monte à plusieurs centaines de francs.
Les trois victimes ont pu alerter la police peu après. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées sur les lieux et un dispositif de recherches a été rapidement mis en place. Malgré cela, l’auteur n’a pas été interpellé.
Signalement de l’auteur :
1 homme, type européen, 25 – 35 ans, 160 cm environ, corpulence mince, mal rasé, lunettes à soleil noires, portait un pantalon genre training de couleur noir ainsi qu’une veste noire à capuchon et des gants noirs. Il s’exprimait en dialecte suisse allemand, éventuellement zurichois.
Appel à témoin :
Les témoins éventuels ou toutes personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête sont priés de contacter la Police cantonale Fribourg au numéro 026 304 17 17.