Dans le canton de Fribourg, cinq accidents de la circulation avec des blessés se sont produits le dimanche de Pentecôte. Une cycliste a été grièvement blessé dans la descente du Mont Vully - la police recherche des témoins.
Hier, dimanche 31 mai 2020, à 9h15 à Fribourg, une conductrice de 71 ans a fait marche arrière dans la rue de la Neuville. Ce faisant, elle a négligé une scootériste de 36 ans qui circulait des Petite Rames vers la Route Neuve. Lors de la collision, cette dernière a été légèrement blessée. Elle a été emmenée à l'hôpital pour un contrôle.
À 9h25, un motard de 35 ans circulait sur l'A12, en provenance de Vaulruz en direction de Bulle. Juste avant la sortie de Bulle, il a été surpris par un animal qui traversait la route. Dès lors, il entreprit une manœuvre d'évitement, ce qui eut pour effet de lui faire perdre la maîtrise de son motocycle puis de chuter au sol. Blessé, il a été transporté en ambulance vers un hôpital.
À 10h25, une collision entre une moto et une voiture s'est produite à Sugiez. Cette dernière s’était arrêtée derrière un convoi de voitures lorsqu'un motocycliste circulant d’Anet en direction de Morat l'a remarquée trop tard et est entré en collision avec la voiture à l'arrêt. Le motard de 36 ans et sa passagère de 35 ans sur le siège arrière ont dû être transférés dans différents hôpitaux avec deux ambulances.
Vers 15h50, une cycliste de 39 ans a enfourché son VTT sur la route Militaire, du Mont Vully vers Sugiez. Dans un virage à gauche dans la descente, elle a perdu le contrôle de son vélo pour des raisons encore inconnues et est tombée. Grièvement blessée, elle a été héliportée à l'hôpital par la Rega.
Appel à témoins : Toute personne pouvant fournir des informations sur cet accident est priée de contacter la police cantonale au 026 304 17 17.
À 17h20, une collision entre une voiture et un motocycliste s'est produite à Bourguillon. Une automobiliste de 27 ans conduisait son véhicule de Bourguillon en direction de Fribourg. Peu avant la bifurcation vers Marly, elle ne remarqua pas une moto qui s'était arrêtée derrière un convoi de véhicules. Suite à cette collision, le motard de 62 ans est tombé. Blessé, il a été transporté à l'hôpital par une ambulance.