Le samedi 20 mai 2023, vers 22h30, une patrouille de police a repéré à Farvagny-le-Petit un véhicule signalé volé le même jour à Guin. Un contrôle de police a été mis en place dans la région de Farvagny. Malgré les injonctions des policiers, le conducteur ne s’est pas arrêté et un policier a dû s’écarter sur le côté pour éviter d’être fauché par la voiture. Par la suite, il a poursuivi sa route en direction de Rossens.
Plusieurs patrouilles ont été engagées afin de poursuivre le véhicule. Après plusieurs tentatives d’interpellation, la voiture et ses quatre occupants ont pu être interceptés sur la route de Rossens vers Farvagny-le-Grand.
La police a identifié les occupants, tous mineurs, domiciliés dans la région de Fribourg. Le chauffeur, âgé de 15 ans, circulait sans permis de conduire.
Ces auteurs présumés, âgés entre 15 et 16 ans, ont été placés en arrestation provisoire et auditionnés sur les faits. Le Juge des mineurs a été informé des faits.
Le conducteur a été placé en détention provisoire par le Juge des mineurs. Quant aux trois autres auteurs présumés, ils ont été relaxés au terme des mesures de police et confiés à leurs parents.
Des investigations sont en cours en lien avec cet événement et un rapport sera établi au Tribunal des des mineurs.