Le mardi 21 juin 2022, vers 2h25, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informée qu’une déflagration s’était produite à proximité du camping de Portalban. Rapidement sur les lieux, les patrouilles ont constaté que des inconnus avaient fait exploser un distributeur à billets. Elles étaient également informées que les auteurs avaient pris la fuite dans une direction inconnue, éventuellement à bord d’une petite voiture foncée.
Le dispositif de recherches mis en place au moyen de plusieurs patrouilles fribourgeoises, avec l’appui des polices cantonales vaudoise et neuchâteloise, n’a pas permis de retrouver les auteurs. Le groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, destruction des explosifs) de la Police cantonale vaudoise a été sollicité afin de sécuriser les lieux et d’établir l’origine de l’explosion.
Les investigations sont en cours. Seuls des dommages matériels sont à déplorer.
A relever qu’il s’agit du deuxième cas constaté dans le canton de Fribourg ce mois. Le 17 juin dernier, le bancomat du restauroute de la Gruyère avait également été la cible de malfrats. Une enquête est en cours.
Appel à témoins :
Les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la Police cantonale fribourgeoise au tél. 026 / 304 17 17.