Jeudi 9 février 2023, peu après 7h00, la Police cantonale est intervenue pour un premier accident de circulation sur l’A12, à Farvagny-le-Petit. Lors du constat sur place, il a pu être établi qu’un automobiliste de 31 ans circulait sur l’A12, voie de gauche, de Bulle en direction de Matran. Peu après la bretelle d’autoroute à Rossens, il n’a pas remarqué que le véhicule devant lui, conduit par un homme de 34 ans, avait freiné pour les besoins de la circulation. Dès lors, il percuta ledit véhicule qui, à son tour, heurta l’automobile devant lui, conduite par un homme de 29 ans.
Personne n’a été blessé et la voie de gauche a été fermée à la circulation pendant une heure. Les deux premiers véhicules ont été pris en charge par le dépanneur de service.
Le deuxième accident s’est produit vers 9h00, à Châtel-St-Denis. Une automobiliste de 30 ans, qui circulait de Vevey en direction de Châtel-St-Denis, a perdu la maîtrise de son véhicule sur la bretelle de sortie à Châtel-St-Denis. Son véhicule monta sur le talus avant de terminer son embardée sur le toit.
Blessée, la conductrice a été emmenée par les ambulanciers dans un hôpital. Son véhicule a été pris en charge par le garage de service. En collaboration avec la Police vaudoise, la sortie d’autoroute a été fermée pendant une heure.