Jeudi 30 mai 2024, vers 17h20, une dame de 70 ans sollicitait l’intervention de la police, car deux individus venaient de la bousculer et de lui voler son porte-monnaie dans la cage d’escalier d’un immeuble à Givisiez.
Le dispositif rapidement mis en place par la police a permis d’interpeller deux individus qui correspondaient au signalement donné par la victime, à proximité de la gare de Givisiez. Le porte-monnaie dérobé a été retrouvé dans la cage d’escalier, mais une partie de son contenu manquait. Une patrouille de la Section canine a mis la main sur un second porte-monnaie dissimulé près du lieu de l’interpellation.
Les premières investigations ont permis de mettre en évidence qu’un troisième individu était impliqué dans le vol. Ce dernier n’a pas encore pu être identifié. Quant aux individus interpellés, deux ressortissants roumains âgés de 36 ans et sans domicile connu, ils ont été placés en arrestation provisoire et seront dénoncés à l’autorité compétente. Une enquête est en cours.