Vers 5h du matin, mardi 5 septembre 2023, la Police cantonale a été alarmée par un tiers d’un cambriolage en cours à Vuadens, dans un magasin. Les patrouilles dépêchées sur place ont constaté l’effraction de la porte d’entrée. Les auteurs avaient déjà pris la fuite dans une direction inconnue.
Le dispositif de recherche a permis l’interpellation de deux hommes âgés de 23 et 17 ans dans la localité précitée, qui correspondaient aux signalements recueillis. Durant la piste suivie par le chien de police, différents objets abandonnés par les auteurs ont été retrouvés, en particulier des pièces de monnaie.
Les investigations entreprises durant la journée ont permis d’établir que les deux personnes interpellées sont les auteurs présumés du cambriolage du commerce. Auditionnés, ceux-ci ont reconnu les faits et ont avoué s’être introduits durant la nuit dans une maison à Vuadens ; deux téléphones portables et un porte-monnaie dérobés ont pu être restitués. Ils ont aussi reconnu le vol d’argent dans des véhicules non verrouillés à clef entre Bulle et Vuadens ainsi que les vols de plusieurs vélos électriques découverts à Vuadens.
Pour l’heure, trois plaintes pénales ont été déposées. Les auteurs présumés, placés en arrestation provisoire, ont été relaxés au terme des mesures de police. Ils seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal des mineurs.
Appel à témoins :
Les propriétaires des vélos électriques de marque Wheeler bleu et blanc, cadre no WEYILWS17081987 et de marque STROMER gris, cadre no TBNST1S701SLJ0261, ainsi que les propriétaires des véhicules visités sont priés de prendre contact avec la Police cantonale, tél 026/ 347 01 17.