Mercredi soir, 22 avril 2020, vers 23h, et ce jeudi 23 avril vers 4h, la Police cantonale a été sollicitée pour deux incendies qui se sont déclenchés à quelques heures d’intervalle à Meyriez, au chemin de l’Eglise, et à Villars-sur-Glâne, au Bois de Moncor.
Les rapides interventions, respectivement, des corps de sapeurs-pompiers de Morat (17 hommes) et de Villars-sur-Glâne (10 hommes) ont pu fort heureusement circonscrire ces incendies. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dans le premier cas, les policiers intervenants ont constaté aux abords d’une propriété, une vingtaine de mètres de thuyas en flammes, et dans le deuxième, un canapé forestier qui était totalement en feu. (photos annexées)
Pour l’heure, les causes formelles de ces deux incendies, dont l’un s’est passé en milieu naturel, font l’objet d’investigations.
Interdiction de faire des feux en forêt
Il est à relever que le Service des forêts et de la nature (SFN) a prononcé aujourd’hui l’interdiction de tous feux en forêt par mesure de précaution en cette période particulière. Cette interdiction comprend tout allumage de combustibles quelle qu'en soit sa nature, y compris les grillades dans les installations prévues à cet effet.
http://www.fr.ch/incendie-foret
http://www.danger-incendie-foret.ch
Deux incendies à quelques heures d’intervalle à Meyriez et Villars-sur-Glâne
Hier soir et ce matin, deux incendies se sont déclenchés à quelques heures d’intervalle à Meyriez et Villars-sur-Glâne. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours.
Publié le 23 Avril 2020 - 15h40
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 10.06.2020 - 17h15