Le lundi 10.04.2023, la police cantonale fribourgeoise était appelée sur un chantier à Guin suite à des dommages commis sur un engin de travail durant le week-end de Pâques.
Sur place, il a été constaté que des projectiles avaient été tirés sur la cabine d'une pelleteuse. Lors du relevé des traces par les spécialistes du Commissariat d’identification judiciaire, deux impacts de balles ont été relevés.
Une semaine plus tard, le lundi 17 avril 2023, au même endroit, six autres impacts de balles ont été constatés sur un autre engin de chantier.
L'enquête menée jusqu'à présent n'a pas permis d'identifier les auteurs de ces dommages, ni de déterminer le type d'arme utilisé. Les coups de feu ont été tirés en dehors des activités de construction. Personne n'a été blessé.
Il n'existe aucun indice de mise en danger concrète de la population, car les tirs étaient ciblés sur les engins précités.
Une plainte pénale a été déposée auprès de la police et une enquête est en cours. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs.
A ce stade de l’enquête, aucune information supplémentaire ne peut être donnée.
Appel à témoins :
Les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la Police cantonale Fribourg au 026 / 304 17 17.