Le mercredi 7 août 2024, vers 10h05, un accident impliquant une voiture de police banalisée se déplaçant en urgence et un autre véhicule s’est produit à la route de Morat, dans le giratoire de l’intersection avec la route des Grives. Le conducteur du second véhicule cité, âgé de 52 ans, a été légèrement blessé. Il a été pris en charge par une ambulance et conduit dans un hôpital. Un agent de police a également été légèrement blessé et consultera son médecin ultérieurement.
Des premiers éléments constatés, il ressort que la voiture de police banalisée circulait à la route de Morat en direction du centre-ville de Fribourg pour une intervention urgente, sirène et feux bleus enclenchés. Arrivée à la hauteur du giratoire précité, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, elle est entrée en collision avec un véhicule qui s’engageait à droite, depuis la route des Grives, dans le carrefour à sens giratoire. Des investigations, sous la conduite du Ministère public, sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Les pompiers de la base de départ de Fribourg ont été sollicités afin de neutraliser les hydrocarbures. Les agents de la police intercommunale ACOPOL ont régulé le trafic pour les besoins de l’intervention. Un garage de service a été sollicité pour la prise en charge des véhicules accidentés.